Trouver une salle de sport

Avoir une envie de faire du cardio traning à Lille, Strasbourg ou à Bordeaux, est à priori plus facile qu'à Munster !. Détrompez vous ! Un nouveau type d'annuaire propose de trouver pour vous une salle de sport où que vous habitiez.

Plus de 200 activités

Si vous êtes un fondu des salles de sport ou du sport tout court, vous savez que le nombre d'activités qui se pratique en salle de sport s'est développé rapidement ces dernières années. La dernière tendance étant la "Zumba", il existe plus de 200 activités praticables près de chez soi, dans les thématiques très différentes : Cardio, Aquatique, Renforcement musculaire, sport de combat / art martiaux, assouplissement, bien être et détente, danse à deux, danse corporelle, les Mills, le radical fitness.
Cette offre très étendue permet de satisfaire au plus grand nombre, (relaxation détente, danse en passant par le combat, ..) ne rend pas la recherche très facile surtout lorsque l'on habite dans une petite ville. En général, nous nous tournons vers les grandes enseignes (Moving, Club Med Sport, Amazonia), .. mais celles ci sont en général plutôt présentes dans les grandes agglomérations et n'affichent pas forcément toutes leurs activités. Et il existe ne nombreuses salles de sport tout aussi complètes sans étiquette particulière ou la qualité et le confort offerts aux clients sont tout aussi élevés.

Trouver une salle de sport dans sa ville

Nous avons donc effectué quelques recherches sur Internet et avons testé l'un de ces annuaires, "Ma salle de sport.com".
Le premier point intéressant est la recherche localisée via un moteur de recherche (préciser son code postal ou sa ville). Le site couvre plus de 1500 villes françaises, puis propose de trier les recherches par activité (200 au total) puis par enseigne.

Nous avons effectué des recherches sur plusieurs villes au hasard et les résultats sont intéressants. Outre les 20 plus grandes villes de France, le site propose des résultats systématiquement pour les villes de province, et c'est un vrai atout, les villes sont classées par code postal ce qui simplifie encore la recherche.

Certaines fiches clubs semblent plus complètes que d'autres (payantes ou non ?) quoiqu'il en soit l'adresse, et une mise en relation est proposée systématiquement. Point intéressant, la partie Actualités propose des réductions et des promotions.

Les ++ :
- La recherche sur 1500 villes, offre très complète
- 200 activités (environ), les fiches sont d'ailleurs parfois très détaillées.
- moteur de recherche interne qui évite de parcourir toutes les pages

Les -- :
- il est facile de se perdre.. d'où l'utilité du moteur interne (recherche rapide).
- des fiches clubs souvent très incomplètes (mais il y a toujours les coordonnées, le minimum vous me direz)

Les autres sites disponibles : nous avons trouvé d'autres sites, cela étant un peu moins complet, Fitness France, salle de sport.com et bien sûr il est toujours possible de rechercher directement sur les enseignes Clubmedgym, moving, amazonia.

Bon sport !

 

H.